Passer au contenu principal

Chez Christine et Jean-Luc

Quand Christine et Jean-Luc ont acheté cet appartement, ils n'avaient pas en tête d'y faire des travaux car il était propre en l'état, avec de bonnes idées initiées par l'ancien propriétaire.

Mais, après y avoir vécu un ou deux ans dedans, ils ne s'y sentaient pas tout à fait chez eux, n'arrivant pas à mettre en valeur leurs tableaux, souvenirs de leurs différents voyages en Egypte, en Chine et en Italie. Ils ont donc fait appel à moi pour améliorer la décoration.

Lors de notre visite conseil, j'ai mis le doigt sur la problématique de circulation dans cet appartement. En effet, l'accès à la salle de bain et aux WC, pièces intimes, se faisait directement depuis la salle à manger. C'était un résidu de l'ancienne organisation de l'appartement, l'ancien propriétaire ayant inversé les espaces à vivre et les chambres, ce qui était en soi une très bonne idée pour profiter collectivement du balcon au calme.

Pour pouvoir créer cet accès depuis l'espace intime, il fallait créer une ouverture sur mur porteur. Le simple projet de décoration s'est transformé en travaux de gros œuvre ! Cela ne nous empêchait pas de répondre à la demande initiale, à travers un jeu de cimaises pour mettre en valeur les différents tableaux. On voyage en Italie dans le séjour, en Egypte dans le bureau et en Asie dans leur chambre.

Les salles d'eau ont bien sur aussi bénéficié de ces travaux ainsi que la verrière, séparant le séjour de la cuisine, qui était trop noire et bricolée.

Christine et Jean-Luc se sentent enfin totalement chez eux !

Chez Christine et Jean-Luc